Vente de talkies-walkies

Walkies4Events propose une vaste gamme de talkies-walkies professionnels présentant un bon rapport qualité-prix : talkies-walkies sans licence, avec licence, talkies-walkies SIM trunk des marques Kenwood, HYT, Hytera et Motorola. 

Vous trouverez ici plus d’informations sur :

Nous proposons également des talkies-walkies en locationCliquez ici pour plus d’informations.

Différence entre les talkies-walkies sans licence, avec licence et SIM trunk

Talkies-walkies sans licence

Les talkies-walkies sans licence sont prêts à l’emploi. Pour communiquer, ils utilisent en effet des fréquences pouvant être utilisées librement dans toute l’Europe.  

Pour éviter les interférences avec d’autres utilisateurs de talkies-walkies sans licence qui se trouvent à proximité, pour programmons gratuitement les talkies-walkies lors de l’achat au moyen de la programmation de sous-bandes. Ce service supplémentaire ne coûte donc rien. 

Cliquez ici pour notre offre de talkies-walkies sans licence et leurs accessoires.

 
 

Walkies4Events - Stage Line Paardrij- en instructieset

Set d’instruction et d’équitation Stage Line
Cliquez ici pour plus d’informations

 

Talkies-walkies avec licence

Les talkies-walkies avec licence disposent d’une capacité d’émission plus élevée (2 - 4 Watts). De ce fait, leur portée est également plus grande que celle des talkies-walkies sans licence (0,5 Watt). La portée des talkies-walkies avec licence peut par ailleurs être étendue au moyen d’émetteurs externes et de répéteurs.

Enfin, les appareils avec licence garantissent une discrétion totale. Ils utilisent en effet une fréquence qui vous est personnellement attribuée par l’IBPT. 

Clique ici pour notre offre de talkies-walkies avec licence et leurs accessoires.

 
 
 
 

 

Talkies-walkies SIM trunk

Les talkies-walkies SIM trunk combinent le meilleur de la communication radio et de la téléphonie. Ils fonctionnent exactement de la même manière que les talkies-walkies ordinaires, mais utilisent les réseaux 2G / 3G / 4G et wifi. Autrement dit, vous disposez d’une portée internationale sans avoir besoin de licence

Cliquez ici pour notre offre de talkies-walkies SIM trunk et leurs accessoires.

 

 


Différence entre talkies-walkies analogiques et digitaux

1) Qualité du son à la limite de la zone de portée

  • Analogue : Plus la distance entre les talkies-walkies est grande et plus il y a d’obstacles, plus il y a du grésillement. La qualité du son diminue clairement.   
  • Digital : Quelle que soit la distance entre les talkies-walkies et les obstacles, la qualité du son reste égale et ce, jusqu’à la limite de la zone de portée. Nos clients considèrent cela comme un avantage.  

2) Nombre de canaux uniques

Un canal analogue a besoin d’une fréquence complète. Pour obtenir tout de même 16 canaux avec un appareil sans licence (8 fréquences), les fréquences sont utilisées deux fois. En d’autres termes, chaque canal analogue a un contraire (par exemple, canal 1 et 9, canal 2 en 10, etc.). Si l’un de ces canaux est utilisé, l’autre ne peut pas l’être jusqu’à ce que le premier canal soit libéré.  

Un canal digital n’a besoin que d’une demi-fréquence. En d’autres termes, un appareil sans licence avec 8 fréquences peut utiliser 16 canaux digitaux uniques.