Vente d’antennes et de répéteurs
On utilise des talkies-walkies avec licence pour disposer d’une plus grande portée. A l’aide de répéteurs et d’antennes qui les accompagnent, cette portée peut être augmentée.
Vous trouverez ici plus d’informations sur :
Antennes
Il existe différentes antennes adaptées à différentes situations. Pour l’achat des antennes, nous travaillons toujours avec notre partenaire fixe Procom.
Le type d’antenne nécessaire pour renforcer le signal d’un talkie-walkie avec licence dépend fort de la situation. Prenez rendez-vous et expliquez-nous ce que vous recherchez exactement. Nous pourrons ainsi sélectionner ensemble la meilleure antenne pour vos défis de communication radio.
SOUS LES PROJECTEURS : Antenne de fenêtre UHF
L’antenne de fenêtre UHF est une bonne alternative à l’émetteur avec pied magnétique. Tous deux sont un outil pratique pour contourner la cage de Faraday dans la voiture. Les ondes radio des talkies-walkies avec licence ne sont en effet pas assez puissantes pour émettre et recevoir à partir d’un véhicule sans support supplémentaire.
Contrairement à l’émetteur avec pied magnétique, l’antenne de fenêtre peut aussi être utilisée sur la nouvelle génération de voitures hybrides avec toit en aluminium ou en PVC.
Répéteurs
Le répéteur capte le signal radio d’un talkie-walkie avec licence, le renforce et le réémet simultanément sur une autre fréquence. Dans le meilleur des cas, il permet de doubler la portée des talkies-walkies avec licence.
Pour optimiser l’utilisation du répéteur, placez-le plus possible en hauteur (au moins 15 mètres) et de préférence au centre de la zone de communication. Une prise de courant à cet endroit est indispensable.
Pour les talkies-walkies analogiques avec licence, nous vendons des répéteurs analogiques; pour des talkies-walkies digitaux avec licence, notre gamme comprend bien sûr aussi des modèles digitaux.
Prenez rendez-vous et expliquez-nous ce que vous recherchez exactement. Nous pourrons ainsi composer ensemble la combinaison optimale de talkies-walkies et de répéteur pour vos défis de communication.
Répéteur analogique
Le répéteur analogique renforce 1 canal et ne fonctionne qu’avec des talkies-walkies analogiques avec licence.
Répéteur digital
Le répéteur digital renforce 2 canaux et ne fonctionne qu’avec des talkies-walkies digitaux avec licence (DMR). Ce type de répéteur permet de déployer un réseau complet pour augmenter encore la portée. Dans ce cas, les talkies-walkies avec licence vont 'roamer' entre les répéteurs digitaux. Le passage d’un mât à un autre ne se remarque pas. Ce principe est notamment utilisé lors du Dodentocht (marche de 100 km) à Bornem ou de rallyes automobiles.