Vente d’antennes et de répéteurs

On utilise des talkies-walkies avec licence pour disposer d’une plus grande portée. A l’aide de répéteurs et d’antennes qui les accompagnent, cette portée peut être augmentée.

Vous trouverez ici plus d’informations sur : 

Walkies4Events - verkoop antennes & repeaters - antennes - Logo ProcomAntennes

Il existe différentes antennes adaptées à différentes situations. Pour l’achat des antennes, nous travaillons toujours avec notre partenaire fixe Procom.

Le type d’antenne nécessaire pour renforcer le signal d’un talkie-walkie avec licence dépend fort de la situation. Prenez rendez-vous et expliquez-nous ce que vous recherchez exactement. Nous pourrons ainsi sélectionner ensemble la meilleure antenne pour vos défis de communication radio. 

Walkies4Events - verkoop antennes en repeaters - UHF raamclipantenne voor hybride wagensSOUS LES PROJECTEURS : Antenne de fenêtre UHF

L’antenne de fenêtre UHF est une bonne alternative à l’émetteur avec pied magnétique. Tous deux sont un outil pratique pour contourner la cage de Faraday dans la voiture. Les ondes radio des talkies-walkies avec licence ne sont en effet pas assez puissantes pour émettre et recevoir à partir d’un véhicule sans support supplémentaire. 

Contrairement à l’émetteur avec pied magnétique, l’antenne de fenêtre peut aussi être utilisée sur la nouvelle génération de voitures hybrides avec toit en aluminium ou en PVC.

 


Walkies4Events - verhuur repeaters en steunzenders - repeaterRépéteurs

Le répéteur capte le signal radio d’un talkie-walkie avec licence, le renforce et le réémet simultanément sur une autre fréquence. Dans le meilleur des cas, il permet de doubler la portée des talkies-walkies avec licence. 

Pour optimiser l’utilisation du répéteur, placez-le plus possible en hauteur (au moins 15 mètres) et de préférence au centre de la zone de communication. Une prise de courant à cet endroit est indispensable.  

Pour les talkies-walkies analogiques avec licence, nous vendons des répéteurs analogiques; pour des talkies-walkies digitaux avec licence, notre gamme comprend bien sûr aussi des modèles digitaux.  

Prenez rendez-vous et expliquez-nous ce que vous recherchez exactement. Nous pourrons ainsi composer ensemble la combinaison optimale de talkies-walkies et de répéteur pour vos défis de communication.

Répéteur analogique

Le répéteur analogique renforce 1 canal et ne fonctionne qu’avec des talkies-walkies analogiques avec licence.

Répéteur digital

Le répéteur digital renforce 2 canaux et ne fonctionne qu’avec des talkies-walkies digitaux avec licence (DMR). Ce type de répéteur permet de déployer un réseau complet pour augmenter encore la portée. Dans ce cas, les talkies-walkies avec licence vont 'roamer' entre les répéteurs digitaux. Le passage d’un mât à un autre ne se remarque pas. Ce principe est notamment utilisé lors du Dodentocht (marche de 100 km) à Bornem ou de rallyes automobiles.