Dispatching
Dans le centre de coordination de l’événement (CP-EVENT), vous trouverez notre dispatcher. Il reçoit tous les appels des utilisateurs, en assure le suivi et les envoie aux bonnes personnes. Notre collègue constitue dès lors le maillon entre l’organisation, les collaborateurs et les services de secours.
Etablissement d’un plan de canaux
Avant de démarrer votre production, le dispatcher vous aide à établir un plan de canaux synoptique. Celui-ci permet de retrouver rapidement et facilement quels services utilisent quels canaux. Le plan de canaux constitue donc pour notre dispatcher le fil conducteur pour coordonner les appels pendant l’événement.
Pendant la production
centre de coordination, ou CP-OPS. Les services de secours et les instance-clés se trouvent généralement dans la même pièce.
Notre collègue écoute, au nom de l’organisation, le canal sur lequel des problèmes sont signalés. Notre dispatcher se charge alors de transmettre ces appels aux bonnes personnes et instances.
Enregistrement vocal
A la demande du client, il est possible d’enregistrer pendant la production des canaux prédéfinis via notre Voice Recording Tool. On peut ainsi facilement réécouter des conversations. A l’issue de l’événement également, ces enregistrements peuvent servir à l’évaluation interne, voire faire office de preuve.
Ce système est nettement plus rapide qu’un enregistrement dans un livre de bord. Il enregistre aussi automatiquement l’heure et la date, réduisant ainsi le risque de fraude.
Attention : pour pouvoir effectuer un enregistrement vocal, il faut tenir compte des dispositions légales en matière de protection de la vie privée. Autrement dit, vous êtes obligé de le signaler à tous les utilisateurs de la communication radio et de ne conserver les enregistrements que pendant une période limitée.
Le Voice Recording Tool peut être loué séparément.